Un petit trio automnal …

 

Voici un petit trio qui peut vous aider à affronter le début de l’hiver plus sereinement ..

Une alcoolature (Teinture-mère) 
Une huile essentielle
Un mélange d’hydrolat

automne

  • L’Alcoolature bio d’EchinacéeStimule les défenses immunitaires, elle est tonique, dépurative du système lymphatique et aide à lutter contre quantité de maladies virales, bactériennes et fongiques.
    ► je vous invite à lire cet article très complet à son sujet sur le site Althea Provence de Christophe Bernard
  • Huile essentielle de Saro (Cinnamosma fragrans) : Dans une société ou les agressions psychiques et physiques sont inévitables, le Saro nous offre une protection sans égale. Plante à grande énergie vitale, le Saro apparaît comme une véritable armure, un rempart…
    Défense contre les infections bactériennes et virales, le Saro relève efficacement les défenses immunitaires et prépare au passage de l’hiver. Il peut être employé au quotidien sur les poignets, deux à trois gouttes en dilution si nécessaire. Des applications plus larges, des embaumements et des bains peuvent être pratiqués lorsque des symptômes apparaissent accompagnés par la diffusion atmosphérique.
  • Mélange d’hydrolats « Eau d’hiver » : Une combinaison de 3 hydrolats : Laurier noble, Lavande aspic et Thym. Pris en boisson, l’eau d’hiver stimule le système immunitaire et aide à affronter les maux de l’hiver.

Il en existe bien évidemment encore beaucoup d’autres mais je trouve celui-ci assez équilibré et polyvalent en prévention de l’hiver.

00

Envie de laisser un commentaire ?