Faites fuir les moustiques !

Une astuce très simple pour faire fuir Mesdames les moustiques
(Car oui il n’y a que les femelles qui nous piquent !)
et profiter sereinement des longues soirées d’été !

moustique (2)

Je mélange :
• 1/4 de litre de vinaigre blanc
• 1/4 de litre d’eau
et j’y ajoute une vingtaine de gouttes d’huiles essentielles :
• 10 gouttes de Géranium Bourbon
• 10 gouttes d’Eucalyptus citronné

Mettre le tout dans un flacon vaporisateur, bien secouer avant emploi et pschitter sur les vêtements, les rideaux, les coussins des chaises, …..
On peut aussi en mettre un peu directement sur la peau – dans ce cas pschitter un peu au creux de la main et étaler aux endroits stratégiques.
Même le chien  y a droit parfois à son petit pschitt sur le dos quand vraiment il y en a trop qui lui tournent autour – j’en mets dans le creux de la main et je lui frotte le poil …. par contre le chat non interdit !

Personnellement je ne crains pas trop les piqûres des moustiques – et pourtant en Camargue ce n’est pas ce qui manque ! Mais je fais pas mal de photo animalière et j’avoue que parfois c’est bien pratique de ne pas devoir me battre contre les moustiques qui cherchent à faire un festin de ma personne pendant que je suis immobile à l’affût dans le marais pour photographier des oiseaux !

16 réflexions sur “Faites fuir les moustiques !

  1. Merci! Je vais essayer ce cocktail dès aujourd’hui… Nous sommes envahis de moustiques sur Toulouse, l’été a était infernal! Les moustiques tigres sont arrivés et il y en a des très petits, ce sont nos nouveaux ennemis!!! Ce mélange va faciliter notre été indien, un grand merci… A bientôt!

    • En espérant que ça fonctionne aussi bien sur les moustiques toulousains mamscook ! 😉 A tester aussi : l’huile de Neem que je trouve pas mal efficace (et en Camargue c’est pas les moustiques qui manquent !) Bon courage 😉

    • … je ne connais point les brulots qu’est-ce donc ces bébêtes-là Denise 😉 ? Sur les miches je ne sais pas en fait – à tester ! 😉

  2. Pingback: Faites fuir les moustiques ! — La Cabane aux Arômes de Pescalune – Les astuces de Grand- Mère

  3. Bonjour
    Je me demande si l huile essentielle de citronnelle ne serait pas plus efficace que géranium bourbon. Avez vous essayé ?
    Qu en pensez vous ? ?
    Merci d’avance.
    Cordialement.

    • Oui l’essen-ciel une bien belle région 😉
      Il est efficace en extérieur oui mais bon – faut pas rêver non plus – ça ne dure pas des heures hein ! Mais ça les éloigne pendant un moment question d’être un peu tranquille – le temps d’un apéro ou d’un affût photo – et évidemment il y en aura toujours une ou deux plus téméraires qui passeront outre la barrière aromatique 😉

Envie de laisser un commentaire ?

