Hydrolat de Romarin (Rosmarinus officinalis)

La cure détox du printemps

Selon la médecine chinoise, il est conseillé de faire une cure d’hydrolat de Romarin au printemps car c’est à cette saison que le foie manque d’énergie.

L’hydrolat est l’eau qui a servi à distiller les plantes et s’est chargée de principes aromatiques en part ténue pendant la distillation. Dans le domaine du drainage et de l’épuration, on pourra préférer la douceur des hydrolats aromatiques aux huiles essentielles.

AIMGP0980 (2)

Propriétés principales :

La propriété principale du romarin est d’être un remarquable draineur du foie et de la vésicule biliaire. Toute surcharge du foie, médicamenteuse ou alimentaire, bénéficiera de son apport. Il améliore également la capacité digestive en stimulant les fonctions hépato-biliaires d’un foie paresseux et aide lors de digestion difficile et d’excès alimentaire.

Le métabolisme des femmes dans la phase pré-ménopause travaille souvent au ralenti d’où une moins bonne digestion et de la rétention d’eau avant les règles. La prise d’HA de Romarin 10 jours avant et durant la période des règles, permet de combattre ces troubles.

Côté beauté/cosmétique :

Purifiante, en application cutanée elle convient aux peaux grasses et à problèmes (tendance acnéique) qu’il assainit et contribue à faire remonter les impuretés à la surface et à désobstruer les pores. C’est l’hydrolat idéal des adolescents acnéiques !

Sur les cheveux ternes et fragiles il possède une action tonique et revitalisante et prévient la chute des cheveux et les pellicules. Soin des cheveux gras. Pulvériser directement sur les cheveux et masser légèrement.

Aide psycho-émotionnelle :

C’est aussi un grand régulateur émotionnel et endocrinien qui agit en cas de faiblesse nerveuse à l’origine de comportements de dépendance et d’excès. Énergisant, il aide à se recentrer et à se concentrer et renforce la confiance en soi.

Conseil d’utilisation :

  • En eau aromatisée : ajoutez une cuillère à soupe d’hydrolat dans un litre d’eau. Buvez tout au long de la journée 3 semaines maximum
  • 1 cuillère à café d’hydrolat dans un verre d’eau tiède . A renouveler 2 fois par jour 3 semaines maximum

Sources

Publicités

Envie de laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s